MENU

L’accompagnement du District Manager dans notre réseau de franchise

Au cœur du succès d'une franchise, on retrouve l'animateur réseau. Sa mission, faire le lien entre le franchiseur et les franchisés

Comme de nombreuses franchises, Heytens s’appuie sur une équipe de Retail Managers pour dynamiser son réseau et accompagner quotidiennement ses franchisés vers le succès. En effet, le rôle du Retail Manager, également connu sous le nom d’Animateur de Réseau ou District Manager, revêt une importance centrale dans le développement, la gestion et l’animation du réseau.

 

Du fait de la diversité des franchisés, le Retail Manager doit être en mesure de s’adapter à une variété de profils, de discerner les spécificités de chaque individu, et de fournir un soutien personnalisé en fonction de leurs besoins particuliers.

 

Ses compétences spécifiques jouent un rôle essentiel pour garantir la croissance et la prospérité des franchisés sur toute la durée de leur contrat.

District Manager Heytens

Les missions du Retail Manager

L’animateur de réseau occupe une position centrale dans la dynamique entre les franchisés, le franchiseur et les équipes de soutien au sein du réseau.

 

Sa mission consiste à accompagner les franchisés, les soutenir dans la progression de leur chiffre d’affaires et l’amélioration de leur rentabilité, tout en veillant au respect rigoureux du concept de franchise ou encore de l’application de la politique commerciale… A cette facette du métier s’en ajoute une autre : le Retail Manager fait le lien entre franchisés et franchiseur, en remontant les différentes informations pour une meilleure performance. En quelque sorte, l’animateur de réseau représente le franchisé chez le franchiseur et le franchiseur chez le franchisé.

Chez Heytens, l’équipe d’animateurs de réseau est composée de :

– 2 retail managers pour accompagner le réseau français, (soit un retail manager pour un peu plus de 25 magasins)
– 2 retail managers pour accompagner le réseau Belge (soit 1 retail manager pour 20 magasins)
– 1 retail manager pour la Suisse.

 

En attribuant un nombre spécifique de magasins à chaque responsable de réseau, cela améliore son efficacité en favorisant les visites plus fréquentes. De plus, cela lui permet d’établir un suivi complet lui permettant d’analyser les forces et faiblesses de chaque point de vente de sa zone de responsabilité, afin d’évaluer leurs performances en comparant les données du réseau et à celles des points de vente similaires, tout en prenant en compte des critères tels que l’emplacement, l’ancienneté et la superficie.

 

Ce soutien continu des Retail managers, que ce soit pour nos franchisés les plus expérimentés ou les plus récents, garantit qu’ils restent constamment attentifs à leurs résultats et à leur performance, dans le but ultime de les guider vers la réussite.

Découvrez l'interview d'Arnaud Roche, District manager pour la Belgique :

Vous souhaitez entreprendre ? Rejoignez le réseau de franchise Heytens !

Vous êtes passionné de déco ? Vous avez l’âme d’un commerçant et souhaitez devenir votre propre patron ?
N’hésitez plus, la franchise Heytens est faite pour vous !

Vous aimerez aussi

 

Service client:
service.client@heytens.be

Ou sonnez:
02 252 00 42