Les secrets pour une déco printanière

Le soleil, les pique-niques, vous n’attendez plus que ça… Pour patienter et accueillir l’arrivée du printemps, préparez un petit relooking de votre intérieur. Les couleurs classic blue, le vert d’eau, les fleurs séchées et autres sont en vogue cette saison. Côté matières, place à la déco naturelle en rotin et en osier pour une ambiance de maison de campagne. Alors installez-vous, on vous donne toutes nos astuces pour une déco printanière…

 

Astuce #1 : On laisse entrer le soleil

On invite le soleil dans son intérieur et on fait place à la luminosité. Votre premier allié ? Le voilage bien-sûr ! Parfait pour vous préserver du vis-à-vis et laisser entrer la lumière, le voilage laissera toute la place au soleil, dont votre intérieur a besoin. De plus, pour une touche encore plus printanière, n’hésitez pas à opter pour un voilage aux motifs floraux !

 

 

Deuxième allié pour laisser entrer le soleil dans votre intérieur ? Le store ! Vous n’aurez que l’embarras du choix : store enrouleur avec toile transparente, store vénitienstore californienstore bateau en voile… Toutefois, nous avons un favori et c’est le store plissé ! Premier atout, le store plissé s’adapte à tous les types de fenêtres (petites, grandes, rondes, trapèzes, etc…). Le store plissé, c’est un peu notre couteau suisse. Mais ce qu’on apprécie surtout dans le store plissé, c’est l’option doupli. En effet, il est idéal pour l’arrivée des beaux jours et de la chaleur qui l’accompagne. La toile du store doupli va réfléchir les rayons du soleil pour limiter la chaleur de votre pièce. Le soleil illuminera votre pièce, mais n’en fera pas un sauna.

 

 

Astuce #2 : On fait le choix des motifs floraux

Inviter le printemps chez soi peut aussi se faire grâce aux motifs floraux et aux couleurs printanières. Pour cela, rien de tel pour habiller vos fenêtres que les rideaux. En effet, le rideau à motif floral permettra d’apporter de la fraîcheur à votre pièce. Si le motif ne vous convient pas, optez alors pour de l’uni aux couleurs du printemps : le vert ou le tilleul par exemple. Vous verrez, sans vous en rendre compte, vous aurez doté votre intérieur de tout le charme de la campagne verdoyante.

 

 

Astuce #3 : On mise tout sur les accessoires

Les matériaux sont bruts et les couleurs inspirées de la nature. Le style printanier est synonyme de retour aux sources et de sérénité : pour cela, on mise sur les matériaux naturels comme le chêne, le lin et autres éléments qui vont amener la nature dans votre intérieur. Mélangez le tout à quelques fleurs séchées et vous obtiendrez la recette parfaite d’un intérieur printanier.

 

Laisser un commentaire
heytens sur instagram
#heytens
Mes échantillons gratuits L’échantillon a bien été ajouté à votre liste d’échantillons. L’échantillon n’a pas pu être ajouté car votre liste est pleine. Votre liste d’échantillons est vide.
Pour ajouter un échantillon, rendez-vous dans une page produits.
L’échantillon n’a pas pu être ajouté car vous avez déjà commandé des échantillons ces 30 derniers jours. Vous venez de supprimer un échantillon de votre liste.

Vous avez droit à {{ limite }} échantillons gratuits par mois.
Les échantillons sont envoyés sous 2 à 3 jours.

{{ nbProd }} échantillons dans ma liste Vider ma liste
confirmer la suppression de tous les échantillons de ma liste
Liste des échantillons
  • {{ item.titre }}
    confirmer la suppression
    Supprimer

 

Service client:
service.client@heytens.be

Ou sonnez:
02 252 00 42

 

BESOIN DE CONSEILS ?